750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tite cuisine
Tite cuisine
Archives
21 mars 2008

Tiramisu

tiramisu

Un dessert simple mais si délicieux. Je vous conseille de le servir bien frais et de le faire à l'avance pour que les parfums se mélangent et libèrent tous leurs arômes.

J'ai choisi de le préparer sans alcool mais après chacun est libre d'aménager la recette...............                                       Je vous conseille de servir ce dessert en part individuelle, il n'est pas facile de le servir à l'assiette, vous avez assez vite un .....................je ne sais aps quoi,  bon mais pas très esthétique.

3 oeufs
50 g de sucre
30 g de sucre glace
125 g de mascarpone
Boudoirs
2 cafés
Cacao poudre

Séparez le blanc du jaune de vos oeufs.Montez en neige les blancs avec une pincée de sel et à la fin, pour le serrer, un peu de sucre glace.                                                                                          Blanchissez les jaunes d'oeuf et le sucre. Ajouter le mascarpone. Je préfère parfumer les boudoirs plutôt que la crème.                                                                                                                     Mélangez une première cuillère de blancs montés pour assouplir la préparation. Vous pourrez ensuite mélanger le reste plus facilement sans casser les blancs.                                                                Trempez rapidement vos boudoirs dans le café , déposez-les au fond de vos coupelles ou verrines. Versez la crème,vous pouvez répéter l'opération autant de fois que vous le souhaité,  filmez et rangez au frigo jusqu'au moment de servir.                                                                                                           A la dernière minute, versez un peu de cacao en poudre dans une petite passoire et saupoudrez chaque coupelle en tapant avec une cuillère au dessus de vos desserts.

Publicité
Commentaires
C
Euh ! Je comprends pas très bien :<br /> La ricotta, tu la mets où? <br /> "Trempez rapidemant vos boudoirs". Oui, mais dans quoi?<br /> Sinon, la photo est appétissante. Quand j'aurai compris ta rectte, j'ai bien envie d'essayer.
C
joli dessert et appétissant en plus<br /> je voulais t'inviter sur ce forum de cuisine très sympa et très convivial tu verras : http://plaisirsgourmands.forumpro.fr/portal.htm<br /> à bientot!
Publicité
Newsletter
Tite cuisine
Publicité