750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tite cuisine
Tite cuisine
Archives
30 août 2008

Tarte à la framboise

On commence dans serie framboise avec la TARTE !!!!!

C'est une tarte pas comme les autres certain la trouve étrange, moi je l'adore !!!!!

Je ne l'ais jamais mangé chez personne d'autre que chez ma maman et ma grand maman ...........

Il s'agit d'une tarte au framboise très très simple à réaliser, mais les framboises sont cuite ...... je réalise cette tarte également avec des fraise et c'est tout aussi bon ....

tarte_aux_framboise

Il vous faut:

Des framboises ( une assez grosse quantités entre 750 g et 1 kg )

Du sucre en poudre ( selon votre goût)

Une pâte à tarte feuilleté

un peu de maïzena .....

Préparation :

Mettre les framboises dans un saladier avec du sucre  ( pour les faire rendre du jus). Quelque heures de repos.

Placer les framboises dans une passoire et récupérer le jus de ces framboise (bien les laisser égoutter)

Mettre de coté ce jus il servira en fin de préparation .

Tapisser un moule de la pâte feuilleté et piquer à la fourchette le fond .

Placer les framboises sur cette pâte .... et enfourner ( four Th 200 ° cuisson par le dessous pendant 30 minutes environ, puis cuisson dessous plus dessus pendant 10 minutes) à surveiller !!!

Préparer un coulis avec le jus de framboise récolté et une cuillère de maïzena. Mélanger le jus et la maïzena a froid dans une casserole puis placer sous la chaleur jusqu'à obtenir un coulis (ne pas cesser de remuer).

Verser le coulis sur la tarte, et laisser refroidir............

tarte_aux_framboise_2

Publicité
Commentaires
A
Très belle tarte miammm !! bravo
Publicité
Newsletter
Tite cuisine
Publicité