750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tite cuisine
Tite cuisine
Archives
24 août 2008

Iles flottantes

Aujourd'hui envie de testé la recette de ma maman que j'ai déjà raté une fois ..............Recette des ILES FLOTANTES ...........

Elle les réussi tellement bien que c'est difficile de faire mieux !!!!

Je vais commencer par déjà les réussir !!! chose faite aujourd'hui.......... mais ma crème anglaise n'est pas aussi bonne que la sienne va falloir remédier à ça !!!

J'ai juste changé une petite chose dans la recette,  J'ai cuit les blancs au micro onde et c'était très très bien !!!! je vais le conseiller à ma maman c'est plus rapide et aussi bon !!!

oeuf_a_la_neuge

Ingrédients pour 6 personnes
8 oeufs
200 g de Sucre  
1 litre de lait
1 gousse de vanille 

150 g de sucre  (pour les blancs)

Préparer la crème anglaise : mettre le lait à bouillir et y faire infuser la gousse de vanille fendue. Blanchir les jeunes avec le sucre puis verser le lait bouillant sur les jaunes et remettre à cuire jusqu'à 84°C (la crème nappe la cuillère) en remuant constamment. Filtrer puis laisser refroidir.

Monter les blancs en neige ajouter progressivement le sucre quand ils sont mousseux et continuer à battre pendant 5 minutes.

Cuisson des blanc au micro-onde, déposer des quenelles de blancs sur une assiette filmée et les cuire 35 secondes à 900W.

Dresser la crème anglaise dans des assiettes creuses, déposer dessus les blancs..............

Dégustez !!!

oeuf_a_la_neuge_2

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Tite cuisine
Publicité