750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tite cuisine
Tite cuisine
Archives
12 août 2008

Confiture de Rhubarbe

Après une visite de chez maman je reviens le panier plein de RHUBARBE !!!!  C'est vraiment la saison elle en a tellement dans son jardin qu'il fallait bien que j'en prenne un peu ........... surtout que j'adore ça !!!

Mais là je crois que j'ai abusé j'en ais pris vraiment beaucoup...... Alors faut trouver des recette pour l'utiliser.

Il y a bien la Tarte classique mais pas envie et si je faisais de la confiture avec ??? 

Et me voilà parti dans l'aventure de la confiture de rhubarbe, avec l'aide de ma MAP bien sur, c'est la première fois que je m'en sert pour faire de la confiture alors pas trop rassuré........mais bon ......

confiture

Pour 4 pots environ:

  • 1 kg de rhubarbe
  • 800 g de sucre
  • 1 cuil. à café de jus de citron

Couper la rhubarbe en petits tronçons en enlevant les plus gros fils.
Dans la cuve placer la rhubarbe, le sucre et le jus de citron .

Lancer le programme CONFITURE.

A la fin du programme, verser la confiture dans des pots propres et stérilisés, fermer les couvercles immédiatement et poser les à l'envers. Laissez refroidir dans cette position.

Pour le sucre j'ai utilisé le sucre " DADDY confidelice" spéciale confiture.                                sucre

Publicité
Commentaires
F
Quelle chance d'avoir pu récolter autant de cette magnifique tige qu'est la rhubarbe!!! J'adore ça et en confiture, c'est extra!
L
j'adooooore!
Publicité
Newsletter
Tite cuisine
Publicité