750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tite cuisine
Tite cuisine
Archives
5 août 2008

Cake au thon et poivrons

On ne sait jamais trop quoi faire  lorsqu'on organise un barbecue............. et je pense qu'un cake salé ca peu être pas mal en complement de quelque salade.............

Ce cake je l'adore, c'est une copine qui le réalise souvent mais pour apérot (c'est pas mal aussi), je lui ais donc emprunté la recette.

cake_thon_poivron

Préparation : 25 min
Cuisson : 55 min


- 3 oeufs
- 200 g de farine
- 10 cl d'huile
- 10 cl de lait
- 300 g de poivrons en dés (rouge + vert)
- 1 boîte de thon au naturel de 190 g (140 g net égoutté)
- 1 sachet de levure
- 100 g de gruyère râpé
- 1 pincée de sel
- poivre
- herbes de Provence



Préparation :

Préchauffez le four à 180°C (Th 6).
Dans une poêle, cuire les poivrons dans un peu d'huile d'olive, le sel et le poivre jusqu'à ce qu'ils soient tendres et légerement grillés.
Dans un saladier, mélanger les oeufs à la farine et la levure. Ajouter peu à peu l'huile et le lait chauffé, puis les herbes de Provence.
Incorporer ensuite le gruyère râpé, mélanger, puis les poivrons et le thon émietté; mélanger bien.
Verser le tout dans un moule à cake non graissé et laisser cuire pendant 50 à 55 min.

cake_thon

Publicité
Commentaires
F
Sympa ton blog et ton post ! Tiens, puisque je suis là j'en profite : à mon tour je me lance sur le web ! Je viens de créer un site sur l'huile d'argan et j'aimerais avoir l'avis de gens comme vous qui êtes présent sur le net et qui parlez de cuisine. Si le site vous plait n'hésitez pas à faire un lien vers lui, ça m'encouragerait. Merci beaucoup. C'est là : http://www.huile-argan-naturelle.com
Publicité
Newsletter
Tite cuisine
Publicité