750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tite cuisine
Tite cuisine
Archives
22 juillet 2008

Journée Crêpe !!!!

En ce moment c'est les vacances !!!! Et j'ai mes deux neveux à la maison ........... et souvent c'est il y a quoi pour le goûter ?????

Alors aujou'dhui j'ai eu envie de leur preparer des Crêpes !!!!! J'adorais quand ma maman nous en preparait, j'épère que eu aussi.

Et cette recette de pâte a crêpe c'est la meme que ma Maman Bien sur !!!!!

Je les pépare toujours ou presque avec de la bierre ca étonne souvent mais je les trouve extra comme ça. Bon ca arrive que les les pépare au lait mais c'est juste que je n'ais de bierre en reserve..........

crepe_2

Igrédients (pour environ 25 crêpes):

300 Grammes de farine

75 grammes de sucre

2 sachets de sucre vanillé

6 oeufs

1 pincé de sel

500 ml de bierre ( aux choix) ou lait (biensur)

Dans un saladier, verser la farine, le sucre et la pincée de sel. Creuser un puits au centre et, à l'aide d'une fourchette, y incorporer les oeufs un par un, puis remuer de façon à obtenir un mélange bien homogène . Quand l'appareil est bien lisse, y verser la bière ou le lait au choix  progressivement. réfrigérer 1 heure ( étape importante ). Si vous n'avez pas le temps, sautez cette étape, mais les crèpes seront moins légère

Huiler légèrement une poêle à crêpes à l'aide d'un papier absorbant, refouetter la pâte et cuire les crêpes, quelques secondes de chaque côté. Déposer sur une assiette au fur et à mesure, en les couvrant d'un torchon propre.

Il n'y  a plus qu'a dégusté avec de la confiture ou du Nutella Bine sur !!!!!!!!!!!!!!

crepe_1

 

Publicité
Commentaires
C
je mets toujours de la bière aussi ds ma pâe à crépes, ça le rends plus légère.
Publicité
Newsletter
Tite cuisine
Publicité