750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tite cuisine
Tite cuisine
Archives
23 août 2008

Mousse au chocolat au lait

HummmmmmHummmmmm une bonne mousse au chocolat !!!!

Ça fait tellement longtemps que j'en ais pas mangé...........  j'ai eu une subite envie de réaliser une mousse au chocolat ......

Pour tous vous dire je regarde "UN DÎNER PRESQUE PARFAIT" sur M6 chaque soir et cette semaine il y a eu deux fois de la mousse au chocolat  au dessert ..........

C'est un peu de là que vient mon envie je pense !!!!

Et donc voilà mes fameuse mousse au chocolat au lait..............

mousse_au_chocolat

C'est un dessert pas très compliqué à réaliser..... un grand classique de la cuisine française ..... jusque là je maîtrise un peu .....

mousse_au_chocolat_2

Ingrédients

4 oeufs

125 g de chocolat au lait

50 g de sucre en poudre

10 cl de crème fraîche

Séparez les blancs des jaunes d’oeufs. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Ajoutez les jaunes d’oeufs et le sucre. Laissez tiédir.
Fouettez les blancs d’oeufs en neige très ferme. Versez le mélange précédent sur les blancs et mélangez délicatement.
Fouettez la crème en chantilly et ajoutez-la à la préparation précédente.
Versez la mousse dans un saladier ou dans des verrines et mettez à réfrigérer au moins 5 heures.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Tite cuisine
Publicité