750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tite cuisine
Tite cuisine
Archives
22 août 2008

Tartelette meringuée à la rhubarbe

C'est la pleine saison pour la rhubarbe, il faut donc en profiter.

Cette recette je dois la posté depuis quelques temps dejà mais je ne prenais pas le temps (depuis début juillet on va dire)

J'ai réalisé cette recette de tartelette la première fois pour le repas de fin d'année de mon lycée. Avec les collègues ont s'organisent souvent des petits repas où chacun apporte quelque chose. Moi j'avais décidé de les épater avec de jolie tartelette (aux citron meringuée et à la rhubarbe meringuée) ..... Ça à fait son effet effectivement !!!!

Je fais habituellement la tarte à la rhubarbe différement (juste de la pâte avec de la compte de rhubarbe toute simple mais très bonne) ...... Et la j'avais envie de plusssssssplusssssss

Tarte_meringu____la_rhubarbe

J'ai réalisé ces tartelettes avec une pâte sablé et de la compote de rhubarbe (un peu différent des recette que j'ai trouvé sur d'autre blog)

Ingrédients :

  • 1.2 kg de rhubarbe

  • 100 gr de sucre (environ)

  • 1 pâte à tarte sablé (recette là)

  • 4 blancs d’œufs

  • 200 gr de sucre

Préparer la pâte sablé (ici) et la cuire a blanc (soit dans des moules à tartelette soit dans un grand moule à tarte au choix)

Préparer une compote de rhubarbe

Cuire 1.2 kg de rhubarbe en petits morceaux en ayant retiré les fils au préalable dans et 100 gr  (environ) de sucre. cuire 20 minute  (environ)au micro onde . Laisser égoutter un moment. Ajuster le sucre selon votre goût pour que ce soit pas trop acide.


Monter 4 blancs d’œufs  en neige avec 200 gr sucre. (meringue)

Tarte_meringu____la_rhubarbe_2

Montage de la tarte, mettre la compote dans les fonts de tartelettes, puis la meringue dessus ( en faisant de jolie pique avec la meringue)

Cuire à four doux (120°C/150°C) juqu'à ce que la meringue dore (10 mn)

Publicité
Commentaires
B
J'adore la rhubarbe et encore plus comme ça, à bientôt!
Publicité
Newsletter
Tite cuisine
Publicité