750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tite cuisine
Tite cuisine
Archives
10 mai 2008

Pain Ciabatta

Aujourd'hui j'ai testé la farine pour pain CIABATTA ................ Moi je fonce tête baissé et je ne connaissais pas ce pain mais c'est pas grave. C'est une farine pour pain toute prête que j'ai trouvé chez ALDI.

P1050123

J'ai décidé d'en faire des petits pains....... J'adore les petits pains c'est ce que je fais le plus souvent.

Donc je lis ce que l'on m'indique sur le paquet:

300 ml d'eau

500 g de farine

1 cuillère a soupe d'huile d'olive

C'est Ok je programme la MAP sur "Pâte" (seul).

Une fois le programme terminé je façonne mes petits pains, je laisse reposé 1 heure et  le cuit au four. J'en ais fait 4 nature et 4 que j'ai décorer de graine de sésame.

Je suis super contente mes petit pain son très beau !!!!! Et encore plus contente après les avoir dégustés pour le repas de midi un vrai régale c'est petit pain "CIABATTA".

pain_ciabatta

Par curiosité tous de même je vais voir sur le net qu'est ce qu'un pain Ciabatta................... Et ça ne ressemble pas du tout au miens !!!!!!

Mais ce n'est pas grave on va dire que c'est le pain ciabatta perso de laetitia !!!!!  Délicieux !!!! je crois que je vais l'adopter celui là .........................

Je conseil cette farine chez ALDI !!!!!!

Publicité
Commentaires
C
Moi aussi j'utilise la farine de chez aldi et je la trouve bonne. Pour le âin ciabatta je rajoute au bip des olives vertes taillées en morceaux. Un délice !
L
Super beaux les petits pains : bravo, ça donne envie!
C
ahh cette farine je l'adore, pour faire des pains vite fait, bien fait!! j'ai commencé par celle ci, et comme choumie je suis désespérée j'en trouve plus non plus près de chez moi!! dès que j'en trouvais j'en prenais plusieurs paquets d'avance!<br /> en tout cas tes petits pains sont très réussis!
L
ca a l'air d'etre super bon :)<br /> www.lingerie-emotion.com
C
J'suis désespérée car au Aldi près de chez moi je ne trouve plus cette farine pour Ciabatta, elle donne des pains super moelleux !!
Publicité
Newsletter
Tite cuisine
Publicité