750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tite cuisine
Tite cuisine
Archives
8 mai 2008

Tarte Poire chocolat

Envie d'un dessert simple et rapide !!!!! Que me reste t'il dans le placard ????? Des poires........................

Une petite recherche sur internet ............. et je trouve une recette de tarte poire chocolat qui me donne envie.

Donc ca sera tarte poire chocolat pour aujourd'hui ca vous va ?

Moi j'adore ce mélange de poire et de chocolat..... hummmm j'en ais l'eau à la bouche .

P1050113

Ingrédients :
    1 pâte brisée
      4 ou 5  au sirop
      50 g de sucre en poudre
      75 g de poudre d'amande
      20 cl de crème fraîche liquide
      1 oeuf
      100 g de chocolat pâtissier


Avant de commencer, faites préchauffer votre four.

Etalez la
pâte brisée dans un plat à tarte.

Faites fondre le
chocolat au bain marie et tapissez le fond de la pâte brisée avec le chocolat
fondu.

Coupez les poire en tranche fine.


Disposez les
poires sur la pâte
brisée.

Dans un saladier, mélangez le sucre, la poudre d'
amande, l'oeuf et la crème fraîche
liquide.

Versez la préparation obtenue sur les
poires
.

Faites cuire à Th 7 pendant environ 25 mn. La
crème doit prendre une belle couleur dorée.

Vous pouvez ensuite mettre des pepite de chocolat sur le dessus de la tarte, et des amande éfilé en fin de cuisson pour la décoration .

P1050115


Cette tarte est bien meilleure servie fraîche.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Tite cuisine
Publicité