750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tite cuisine
Tite cuisine
Archives
8 mai 2008

Brioche Amandine

Une envie de broche pour le lendemain matin, pour un petit déjeuner  de week end !!!!!

J'ai fait un test avec cette brioche, Ma toute première Brioche de toute ma vie ......... c'est un grand Jour alors !!!!!

Voilà le résultat........

     brioche                brioche_2

Dans la cuve de votre MAP versez :

Peser ensemble 2 oeufs et du lait pour obtenir 240 g puis verser dans la cuve et ajouter :

1 cuillère à café de sel

1 cuillère à soupe d'amandes en poudre

3 cuillères à soupe de sucre

1 sachets de sucre vanillé

85 g de beurre salé en morceaux ramollis

450 g de farine T55 .

Faire un puits peu profond dans la farine et ajouter 1,5 cac de levure sans la faire entrer en contact avec un autre ingrédient.

Replacer la cuve dans la machine et fermez le couvercle.
Programmer la MAP pâte seul.

Une fois le programme terminé sortir la pâte de la machine a pain et la mettre à reposé dans un  saladier. Laisser la pâte reposer ( moi je l'ais laissé toute la nuit)

Une fois la brioche bien gonflé prendre la pâte et la placé dans un moule à brioche.

Laissé reposé encore 1 heures et placé dans le four 45 min à 180°.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Tite cuisine
Publicité