750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tite cuisine
Tite cuisine
Archives
27 mars 2008

Pain de campagne

Bon alors le voilà Le PREMIER Pain d'une longue série j'espère.

J'avoue j'ai commencé par un pain simple, très simple .................... mais il faut pour prendre confiance et en refaire encore et encore !!! C'était le test de la machine à pain alors si on rate le premier, je pense que c'est dur dur.

Alors comment le trouvé vous ????? Il est beau non ????? Et en plus d'être jolie pour les yeux il est très bon ........ Hummmmmmeeeeeeee.

5

Recette: pour un pain de 750g

300 ml d'eau

1 1/2 cuillère à café  de sel

500 g de farine

1 sachet de levure de boulanger

Placer les ingrédients dans cette ordre dans la MAP et mettre en route programme pain complet.................... quelques heures plus tard c'est prêt !!!!!

Mes petit truc..........

Pour la farine j'ai acheter une farine toute prête d'une marque très connu ( Carref......), je ne savais pas trop donc j'ai pris celle ci et me suis dis on verra bien. Alors très dur de porter un jugement car c'est la première que je goûte................. mais le pain était très BON !!!

Pour le prochain pain de campagne je pense que je vais essayer de la faire cuire au four et de me servir de la MAP juste pour le pétrissage, pour que mon pain est la forme d'un vrai pain de campagne. On verra le résultat.................

7

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Tite cuisine
Publicité